top of page

GWLADYS ET LUCIE : DES FOUS RIRES, DE LA COMPLICITE ET DU PARTAGE


On se retrouve pour l'interview de la Dream Team Ginko & Co ! Lucie, présente depuis 3 ans et Gwladys qui nous a rejoint depuis quelques semaines. Le temps est venu de les découvrir et ça pour votre plus grand plaisir !

Gwladys, Lucie, tous les résidents du quartier ne vous connaissent pas, pourriez-vous vous présenter ?

Gwladys : J’ai 28 ans, je suis mariée, j’ai deux enfants et quatre animaux à la maison, dont un serpent (comme ça si quelqu’un m’embête je lui glisse dans son sac) *rires*. Je suis Happiness manager de quartier depuis 3 semaines et en charge des animations à Ginko & Co.

Lucie : Lucie, j’ai 27 ans et je suis Hapiness manager Haveagooday pour Ginko & Co depuis 3 ans. J’ai un chat qui s’appelle Lili, et c’est l’amour de ma vie !

Quel animal choisiriez-vous pour représenter votre collaboratrice et pourquoi ?

Gwladys : Un renard, un renard c’est futé, plein d’idée et intelligent ! c’est une tête Lucie !

Lucie : Un petit poussin, parce qu’elle fait pia pia pia quand je travaille *rires*. Elle finira bien par être une poule. Et puis un poussin parce que c’est jaune comme la poste et qu’elle galère au relais poste mais ça va venir *rires*

Pourriez-vous nous parler de ce vous faites à Ginko&Co ? A part faire du thé glacé et rigoler avec les habitants bien sûr.

Gwladys & Lucie : C’est déjà pas mal ! Non, ici on crée un espace convivial, où les gens peuvent se retrouver et partager un bon moment. On souhaite refléter la convivialité du quartier à travers les services et les animations que l’on propose.

Quelle est la boisson que vous aimez préparer ? Et celle que vous préférez ?

Gwladys : *rires* LE CAPPUCINO ! Même si je galère encore avec la mousse de lait. J’aime bien le Zenat à la mangue, c’est vraiment trop bon et c’est aussi pour le petit côté exotique.

Lucie : Moi j’aime bien faire l’allongé pour parler avec les gens, c’est plus long qu’un expresso. Celle que je préfère boire ? C’est l’expresso le matin pour avoir les yeux en face des trous *rires*. On est fièrs de vendre ce café, il reflète nos valeurs, c’est un café local torréfié à Bordeaux Lac.

Et si on lançait le débat ? Vous êtes plus pain au chocolat ou chocolatine ?

Gwladys : La chocolatine. Un pain au chocolat c’est une baguette avec du chocolat.

Lucie : Ah je suis tellement pas d’accord. Si on appelait ça une chocolatine, le pain au raisin serait une raisine fin du débat ! *rires*

Auriez-vous une petite anecdote sur votre quotidien à nous raconter ?

Gwladys : Elle a voulu me faire un croche-pieds alors que j’apportais un cappuccino, j’ai survécu, le cappuccino aussi.

Lucie : C’est comme ça qu’on apprends *rires*. Hmm.. j’en ai pleins forcément ! J’ai un souvenir fort, c’était quelques jours avant l’ouverture. Il y avait Anne-Flore, la famille, quelques personnes de Bouygues Immobilier. A deux heures du matin, on montait encore les meubles, sans électricité, on s’est fait livrer des pizzas et on a écouté de la musique, c’était le point de départ d’une incroyable aventure.

En trois mots, qu’est-ce qui vous plaît le plus dans votre métier ?

Gwladys : L’accueil, le partage et la convivialité.

Lucie : La bienveillance, le partage, et les centaines de sourires.

Vous partez sur une île déserte demain, qu’est-ce que vous emmenez ?

Gwladys : Lucie *rires*

Lucie : Oh la fayote ! Moi je ramène Wilson, le ballon dans le film « Seul en monde » *rires* J’aime tellement pas être seule, ça me fera un pote !

Quel est votre chanson plaisir coupable sur laquelle vous vous déhanchez ?

Gwladys : Ah j’adore « Angela » de Saian Supa Crew !

Lucie : Oh dur *rires* ! Je me déhanche sur « J’irais où tu iras » de Céline Dion.

Quelle célébrité rêveriez-vous de rencontrer ?

Gwladys : J’aime bien Gad Elmaleh.

Lucie : J'aurai rêvé de rencontrer Freddy Mercury, je suis une grande fan de Queen.

Quel est votre petit plaisir honteux ?

Gwladys : J’ai honte de rien. Ah si le Kinder Bueno !

Lucie : Oooooh, parfois le week-end, je sors mon vieil ordinateur et je joue à Age of Mythology. Seul les vrais savent, à l’ancienne !! *rires*

Pour finir, je suis la plus marrante des stagiaires que vous ayez jamais eu non ? (Je me lance des fleurs ahah)

Gwladys : « Ah c’est une bonne blague ! »

Lucie : *rires* J’ai pas de tableau comparatif, mais on a pas eu le temps de s’ennuyer ça c’est sûr !


Posts à l'affiche
Posts Récents
Archives
Rechercher par Tags
Pas encore de mots-clés.
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square
bottom of page