top of page

Interview de Laurent Vidal


Nous retrouvons aujourd’hui le directeur de l’agence Immolac : Laurent Vidal ! Découvrons ensemble son quotidien et ses petits secrets...

● Bonjour Laurent, pourrais-tu te présenter aux habitants du quartier Ginko qui ne te connaissent pas encore ? Je suis Laurent Vidal. J’ai 49 ans et je suis le père de 4 filles. J’ai également un chien ! J’ai ouvert l’agence immobilière Immolac à la rentrée 2017, après avoir travaillé 23 ans dans la construction immobilière. En fait, je suis ingénieur de formation et j’ai migré vers l’immobilier en repassant des diplômes.

● Quel animal choisirais-tu pour te représenter et pourquoi ? Je choisirais la tortue : parce que j’ai une carapace difficile à percer même si je reste inoffensif. Bon..je serais une tortue qui mange des merguez et des pizzas (pas juste de la salade) !

● Quels sont les services proposés par Immolac ? Nous souhaitons être un réel acteur de proximité, avec un vrai attachement pour le quartier Ginko. Nous aidons les habitants à mieux gérer leur logement, leur résidence... Pour cela, il nous faut comprendre et aimer le quartier !

● Sinon, quelle est ta boisson préférée à Ginko and co ?

Celle qu’on m’offre, évidemment. *rires*

● Pourquoi avoir choisi d’installer ton agence au sein du quartier Ginko ? J’ai fait ce choix par attachement pour le quartier. Je trouve que beaucoup de professionnels de l’immobilier ont maltraité Ginko par méconnaissance et superficialité, c’est bien dommage.

● Quelle personnalité rêverais-tu de rencontrer et pourquoi ? Le Dalaï-lama ! J’aurais aimé le rencontrer pour sa sagesse, sa bienveillance et son détachement des choses matérielles.

● Aurais-tu une petite anecdote sur ton quotidien à l’agence à nous raconter ?

Tout le monde veut acheter mes décorations en bois homemade ! *rires*

● Tu es invité à une soirée déguisée, quel costume choisis-tu ? Le costume de Hulk bien sûr ! Je l’ai déjà porté à une soirée déguisée organisée par Anim’ Ginko. Hulk m’aide à me souvenir que je dois maîtriser le “Mr Hide” qui est en moi.

● Tu connais le quartier Ginko depuis sa construction et tu as pu le voir changer au fil du temps. Que penses-tu de son évolution ? Ce quartier est une réussite en matière d’urbanisme, au niveau des espaces communs et des espaces paysagers qui agrémentent les constructions. La vie de

quartier se développe grâce aux commerces présents et ceux qui vont arriver. Il ne manque pas grand chose ! Il s’agit d’un quartier privilégié qui mériterait peut être simplement un peu plus de civisme et de vivre ensemble.

● Ton petit plaisir un peu honteux ? C’est d’acheter des bonbons et des chocolats en disant qu’ils sont pour les clients..et d’en manger la moitié !

● Si tu devais choisir quatre adjectifs pour décrire l’écoquartier Ginko ?

Je dirais : Étonnant, innovant, moderne et durable.

● Une blague pas drôle mais qui te fait rire ? Celle de l’ours et du lapin haha ! J’aime aussi celle de Mr Bean et de la dinde.( À vos recherches :p ...)


Posts à l'affiche
Posts Récents
Archives
Rechercher par Tags
Pas encore de mots-clés.
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square
bottom of page