top of page

ERIC : UN GRAND COEUR, DES PIZZAS ET DES CREVETTES !

Oyez oyez, ce mois-ci, découvrez la présentation décalée d’Eric Labrousse : le créateur des restaurants Ferretti ! Résisterez-vous à l’appel de la cuisine Italienne après votre lecture ?

  • Bonjour Eric, la plupart des habitants de Ginko ne vous connaissent pas encore, pourriez-vous vous présenter ?

Je suis Eric Labrousse et je suis restaurateur à Bordeaux. Je vis à Ginko depuis déjà 6 ans et je suis amoureux de ce quartier. J’ai récemment décidé d’ouvrir mon quatrième restaurant, en plein coeur du quartier Ginko !

  • Vous êtes le créateur des restaurants Casa et Villa Ferretti présents à Bordeaux. Pourquoi avoir choisi d’installer l’un de vos restaurants dans le quartier Ginko ?

En tant que résident de l’écoquartier, j’ai pu identifier un véritable manque de restauration globale. La crêperie qui occupait précédemment notre local proposait une expérience un peu trop ciblée. Et puis, le lieu est exceptionnel et toutes les conditions étaient réunies pour que j’ouvre ce restaurant !

  • Quel objet choisiriez-vous pour vous représenter et pourquoi ?

Je choisirais un parfum ! Parce que j’adore ça, tout simplement. J’en ai une bonne dizaine chez moi.

Un membre de son équipe intervient : En plus, le parfum symbolise l’élégance et le raffinement ! Enfin...tu pourrais aussi être un téléphone portable. Tu ne le lâches jamais. *rires*

  • Auriez-vous une petite anecdote sur votre quotidien de gérant en restauration à nous raconter ?

Les premiers jours d’ouverture, nous étions vraiment heureux d’avoir pu régler les derniers petits soucis techniques à temps. Pourtant, nos premiers clients n’ont pas manqué de nous signaler l’absence de poubelle dans les toilettes ! Nous avions été tellement occupés que nous trouvions cet oubli vraiment drôle : tout le monde le remarquait ! *rires*

  • Si vous pouviez avoir un super pouvoir ?

Le pouvoir de rendre le monde meilleur et les gens heureux, évidemment !

  • Pourquoi “La Casa Ferretti” ?

Une période de ma vie où je rentrais de Paris (je suis un Bordelais de souche), j’ai cherché un nom pour mon enseigne. Je pensais au Ferret, auquel je suis très attaché et je cherchais également un nom Italien qui sonnait bien. Lorsque je suis tombé sur Ferretti, ce fut une évidence !

  • Vous êtes invité à une soirée déguisée, quel costume choisissez-vous et pourquoi ?

Le costume de Superbonheur ! Un super héro qui rend tout le monde heureux.

  • Quelles sont les spécificités de vos enseignes ?

Nos restaurants proposent de la restauration Italienne. Nous voulons rendre ses lettres de noblesses à un produit galvaudé en France : la pizza ! Nous utilisons également des produits frais et bios. Puisque je dis souvent que dans une assiette, il y a 50% pour le goût et 50% pour les yeux, j’essaye aussi de faire en sorte que chaque plat soit une photographie !

  • Auriez-vous quelques conseils à donner aux habitants de Ginko qui souhaitent manger plus sainement ?

Je leur conseillerais de manger des choses simples : des produits simples et de saison ! Evitez également les produits industriels. Saveur est égale à simplicité !

  • Quelle serait votre destination de rêve ?

Une île paradisiaque où tout est resté comme à l’origine !

  • Quel est votre plat préféré parmi tous ceux proposés sur votre carte ?

Je dirais les Spaghettis ail, piment et crevettes ! Nos clients de Bordeaux lac commandent souvent ce plat. C’est peut être la vue sur le lac qui leur donne envie de manger des produits de la mer. *rires*

  • Votre petit plaisir un peu honteux ?

Ecouter de la vieille variété Française, des années 40-50 (type Joséphine Baker) !


Posts à l'affiche
Posts Récents
Archives
Rechercher par Tags
Pas encore de mots-clés.
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square
bottom of page