top of page

CÉLINE ET JULIEN : DES JEUX, DES RIRES, UNE AVENTURE !


Céline et Julien, les ludothécaires de Bordeaux lac, se livrent à vous sans détour. Prêts à

devenir des pros du jeu ? Plongeons dans l’ambiance de l’association Interlude !

● Céline, Julien, certains résidents du quartier ne vous connaissent pas encore,

pourriez-vous vous présenter ?

Céline - Je m’appelle Céline et je suis arrivée à la ludothèque suite à un changement

de voie professionnelle. J’ai travaillé dans le Marketing et la Communication avant de

suivre une formation pour devenir ludothécaire ! Avant cela, j’emmenais simplement

mes enfants jouer à la ludothèque : je suis passée d’adhérente à bénévole et de

bénévole à salariée.

Julien - Céline est là depuis juin 2015 et moi, depuis décembre 2013. Je suis

ludothécaire à temps plein. Je viens de Bayonne, où j’ai été animateur pour une

association.

● Quels sont les services et activités proposés par l’association Interlude ?

Céline et Julien - Nous vous proposons de venir jouer dans nos locaux ou de louer

des jeux pour en profiter chez vous ! Notre espace permet également à des groupes

d’enfants et de parents de se retrouver dans un lieu moins formalisé qu’une école,

par exemple.

● Vous devez partir sur une île déserte demain, qu’est-ce que vous emmenez ?

Céline - Je prends mon vendredi, quelle question !

Julien - Je prendrais une machette ! On peut tout faire avec : couper du bois,

fabriquer une cabane, trouver à manger... Sinon, j’emmenerais un livre de survie qui

contient plein de techniques.

● Si vous deviez décrire Interlude et ses valeurs en 2 mots ?

Céline - Accessibilité et co-construction.

Julien - Partage et joueur.

● Vous devez être de fins connaisseurs de déguisements ! Lequel

choisiriez-vous pour une soirée costumée complètement folle ?

Céline - Je me déguiserais en licorne... Dommage, le costume de licorne que l’on a

ici a une taille 3 ans !

Julien - Pirate, pirate ! C’est rigolo et j’ai un perroquet gonflable haha.

● Vous arrive-t-il d’organiser des animations avec d’autres acteurs du quartier ?

Céline et Julien - Oui biensur ! Nous collaborons souvent avec le Centre d’animations

Sarah Bernhardt et l’association des parents d’élèves du quartier. Nous organisons

par exemple des bourses aux jouets. Parfois, avoir quelques bénévoles en plus nous

permettrait d’avoir une meilleure organisation, alors n’hésitez pas à nous rejoindre !

● Votre petit plaisir un peu honteux ?

Céline - Supplier mes enfants pour qu’ils jouent avec moi !

Julien - C’est de regarder à travers nos vitres ! De l’autre côté, les passants voient un

miroir alors que nous, nous les voyons très clairement. Il m’arrive de voir des

personnes se recoiffer ou se percer les points noirs hahahaha !

● Auriez-vous une petite anecdote sur votre quotidien à la ludothèque à nous

raconter ?

Céline - On nous demande très souvent des jeux pour apprendre les mathématiques

ou toute autre matière en s’amusant. Mais, vous savez, le jeu en lui-même nous

apprend quelque chose.

Julien - Il y a un petit garçon adorable qui m’appelle “Ludothèque”, c’est à mourir de

rire !

● Si vous pouviez être un super héros, lequel choisirez-vous et pourquoi ?

Céline - Je dirais Wonderwoman : pour faire ce que je veux, quand je veux ! Pour le

fouet aussi... ce serait pour le bien de tous après tout !

Julien - Je serais Rocket Raccoon. Simplement parce que c’est un raton laveur qui

parle haha !

● Et si vous deviez choisir votre jeu préféré parmi tous ceux présents à la

ludothèque ?

Céline - Je choisirais “Splendor” !

Julien - Un jeu avec des dés, évidemment ! Si je ne devais en choisir qu’un...je

prendrais “Zombies : la blonde, la brute et le truand”.

● Une chanson de la honte sur laquelle vous vous déhanchez en secret ?

Céline - J’aime beaucoup “Une puce sur un piano” de Yves Duteil.

Julien - “Wannabe” des Spice girls, quelle question !

● Si vous deviez recommander une seule animation d’Interlude ?

Céline et Julien - On recommande grandement l’anniversaire de l’association

Interlude. Il va être célébré au Jardin botanique sur la rive droite le 29 juin de 15 à 20

heures ! Un grand jeu de piste sera organisé : n’hésitez pas à vous rendre sur notre

page Facebook pour plus d’informations.


Posts à l'affiche
Posts Récents
Archives
Rechercher par Tags
Pas encore de mots-clés.
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square
bottom of page