top of page

Jean-Marc Breton : un justicier masqué, des sourires, du fun !


En ce début du mois d’avril, rencontrez avec moi le dentiste Jean-Marc Breton ! Vous le retrouverez très prochainement au cabinet Biodent, Place Jean Cayrol.

● Bonjour Jean-Marc, la plupart des habitants de Ginko ne vous connaissent pas, pourriez-vous vous présenter ? Je suis dentiste depuis 30 ans déjà. J’ai exercé aussi bien en ville qu’en campagne et l’évolution du métier amène mes confrères à travailler aux seins de centres qui regroupent plusieurs salariés ! J’avais envie de créer mon propre centre depuis plusieurs années et il se trouve que j’ai trouvé l’associé idéal.

● Vous êtes le dentiste référent du Centre dentaire Biodent qui va s’installer Place Jean Cayrol, quand va-t-il ouvrir et pourquoi avoir choisi de l’installer dans ce quartier ? Notre cabinet va ouvrir fin mai et il est déjà possible de prendre rendez-vous via l’application Doctolib. Nous avons choisi de nous installer au coeur du quartier Ginko car il s’agit d’un quartier récent et accessible qui a un bel avenir devant lui ! En plus, aucun dentiste n'exerce dans cette zone, il y a donc un réel besoin auquel nous avons souhaité répondre.

● Quel animal choisiriez-vous pour vous représenter et pourquoi ?

Je dirais le chat ! Les chats ont un grand besoin de liberté, tout en ayant également besoin d’un foyer sûr. Cet aspect de leur caractère me correspond.

● Auriez-vous une​ petite anecdote​ sur votre​ quotidien de dentiste à nous raconter​ ?

Je me souviens d’un jour où une patiente parisienne était arrivée en consultation avec quelques soucis en bouche. Elle s’était exclamée “J’ai le meilleur dentiste !” en parlant d’un autre praticien. Je lui avais alors demandé pourquoi. Elle m’avait répondu “Eh bien, c’est lui qui me l’a dit.”

● Quels services seront proposés par votre cabinet ? Tous ! Des soins dentaires, de l'orthodontie, des prothèses, implants et interventions esthétiques. Nous allons ouvrir avec 4 ou 5 praticiens plus un orthodontiste. À termes, nous espérons arriver à 10.

● Pourquoi “Biodent” ?

Cela fait 30 ans que je me bats pour utiliser des produits sains et bios dans mon travail. Cela passe également par les produits d’hygiène et de désinfection ! Je privilégie les produits respectueux de l’environnement.

● Vous êtes invité à une soirée déguisée, quel costume choisissez-vous et pourquoi ?

Je choisis le costume de Zorro ! C’est un justicier qui a bercé mon enfance. Il aide toujours les personnes qui l'entourent et l’entraide compte beaucoup pour moi.

● Auriez-vous quelques conseils à donner aux habitants de Ginko pour qu’ils conservent leurs beaux sourires ? Ils doivent venir au café Ginko&Co, tout simplement ! C’est en créant des endroits comme celui-ci, pleins de partage, que les gens garderont le sourire.

(Le petit mot de Ginko&Co :​ Merci​ Jean-Marc ♥ ♥)

● Quelle personnalité rêveriez-vous de rencontrer ?

Roger Federer ! C’est un sportif de très haut niveau qui a l’air extrêmement gentil et fairplay. Il est proche de sa famille, c’est un réel exemple pour moi. Je trouve que c’est un homme extraordinaire.

● Votre petit plaisir un peu honteux ?

... LE CHOCOLAT ! *Rires*

● Un film de la honte que vous adorez en secret ?

Mon film de la honte, c’est ​Astérix et Obélix mission Cléopâtre​ ! Il est bourré de références et lorsque je le regarde, je suis mort de rire du début à la fin.


Posts à l'affiche
Posts Récents
Archives
Rechercher par Tags
Pas encore de mots-clés.
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square
bottom of page