top of page

Roger Bassani : Président de l'association Anim'Ginko


Nous nous retrouvons pour l’interview du mois de février ! Cette fois, c’est le président d’Anim’Ginko qui a accepté de répondre à nos questions. Roger saura-t-il vous surprendre ?

● Roger, certains habitants du quartier te connaissent en tant que président de l’association Anim’Ginko. Pourrais-tu nous en dire un peu plus sur toi ? Je suis le président de l’association Anim’Ginko depuis 2015. Je suis également père de famille et gérant de la boulangerie du quartier : “Secrets de pains” ! En fait, je suis ingénieur de formation. Je me suis ensuite orienté vers l’immobilier, pour finir sur le marché de la boulangerie.

● Quel objet choisirais-tu pour te représenter et pourquoi ? Je dirais un club de golf. J’ai découvert ce sport très tard, pourtant il me passionne ! En plus, mon dernier enfant âgé de 9 ans est devenu un vrai expert.

● Pourrais-tu nous présenter en détails l’association Anim’Ginko ? Anim’Ginko existe pour répondre à un besoin du quartier Ginko : Développer les relations entre les habitants et les commerçants. Notre objectif est de créer de la vie sur la Place Jean Cayrol. Nous aimerions que les résidents descendent sur la place afin d’éviter que ce quartier ne deviennent un simple “dortoir”.

● Quels types d’animations organisez vous et pourquoi ? Nous organisons cinq événements dans l’année : la chandeleur, le vide grenier, les estivales, les automnales ainsi que le marché de Noel. Je ne vais pas tout vous dévoiler ici, nous devons préserver le mystère afin de vous surprendre le moment venu ! Par contre, je peux vous dire que toutes nos animations sont orientées vers les familles car nous savons qu’elles sont nombreuses dans le quartier. Evidemment, vous êtes tous les bienvenus !

● Combien avez-vous de membres/bénévoles ? Pour quelles raisons les résidents du quartier devraient-ils vous rejoindre ? Nous avons actuellement une quinzaine de membres. On peut dire que c’est insuffisant par rapport à nos ambitions. Si d’autres habitants souhaitent nous rejoindre, ils pourront nous aider à développer les relations au sein de Ginko.

● Quelle est ta boisson préférée à Ginko and Co ? Je pense que ce ne sera une surprise pour personne, mais il s’agit bien du café !

● Tu es invitée à une soirée déguisée, quel costume choisis-tu ? Je me déguiserais en Spiderman ! Pourquoi ? Aucune idée. (*Note de l’interviewer : le mystère reste entier !)

● Qu’est-ce que tu aimes à Ginko ?

Pourquoi as-tu envie de t’investir dans la vie du quartier ?Il s’agit du quartier où j’ai développer mon business. J’aime ce site très agréable grâce au lac. J’ai envie d’assister à son développement et j’aimerais que les gens s’y sentent bien.

● Quelle serait ta destination de rêve ? Je dirais le Sud de l’Espagne ! Il fait toujours beau et il y a énormément de terrains de golf.

● Ton petit plaisir un peu honteux ?

Fumer...*rire* Car j’ai dit que j’allais arrêter !

● La première chose à laquelle tu penses le matin ? Et la dernière en allant te coucher ? La première chose à laquelle je pense le matin, c’est à préparer le petit déjeuner de mes enfants. Et la dernière, c’est de m’assurer que la maison est bien fermée à clé !


Posts à l'affiche
Posts Récents
Archives
Rechercher par Tags
Pas encore de mots-clés.
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square
bottom of page